En route pour la classe de neige 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

photographie n°1

..Lundi, à 9 h, la cour du groupe soclaire Jeuyeté s'animait joyeusement. Elle servait de rendez-vous au rassemblement de 52 filles et garçons qui devaient prendre le car de la maison Respaut pour se rendre en classe de neige en Haute-Savoie.
..Le village « Les Gêts » est une charmante station de montagne et les enfants seront hébergés au chalet « Les Farfadets ».
..M. Hartmann, maire, et M. Le Bihan, premier adjoint, malgré l'heure matinale, avait tenu ainsi que M. Rouyer, directeur du groupe Jeuyeté garçons, à venir souhaiter bon voyage et un agréable séjour aux jeunes écoliers et à tout l'encadrement.
..MM. Challoy et Gouret, conseillers municipaux, avaient été désignés par la municipalité pour accompagner le groupe jusqu'à destination.

..Les enfants, durant cette classe de neige, ne seront pas dépaysés puisqu'ils sont placés sous la bienveillante attention de Mme Labalette, directrice du groupe Jeuyeté filles, de M. Labalette, instituteur, de Mlle Munch, directrice des secouristes de la Croix-Rouge, qui restera là-bas pendant tout le séjour ainsi que M. Perrin, professeur de gymnastique, qu'accompagne Mme Perrin.
..Les parents étaient venus nombreux et c'est sur de joyeux « au revoir » que le car partit vers des cîmes enneigées.

Article du Républicain Lorrain du mardi 9 janvier 1968 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

--------------------

 

photographie n°2

..Dans ce chalet de Haute-Savoie, aux Gêts, la classe de neige du groupe Jeuyeté bénéficie d'un séjour idéal. Les jeunes ne sont pas dépaysés dans ces montagnes puisque filles et garçons sont entourés de M. et Mme Labalette, de M. Perrin et de Mlle Munch auxquels notre municipalité avait confié tout ce groupe.

..Les épreuves de ski se passent sur la piste olympique située entre les Gêts et Morzine.
..Jeudi dernier les responsables avaient organisé une excursion et nos jeunes purent évoluer en ski à Avoriaz, une station ultramoderne. D'autre part, un premier groupe a passé la « 1re étoile » à Morzine.
..M. Hartmann, maire, et sa municipalité sont des plus heureux qu'enfants et familles soient satisfaits de cette 2e classe de neige. Des félicitations sont adressées à ceux qui ont la charge du séjour et l'on pense déjà à celle de 1969.

photographie n°3

Article du Républicain Lorrain du jeudi 25 janvier 1968 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

--------------------

..Les nouvelles des enfants fréquentant la classe de neige en Haute-Savoie sont excellentes.
..MM. Challoy et Gouret qui avaient accompagné les enfants à l'aller ont été invité à donner leurs impressions sur les lieux. Nos édiles sont décidés à renouveler leurs efforts et envisagent déjà ce que sera la classe de neige 1969.

Article du Républicain Lorrain du vendredi 26 janvier 1968 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

---------------------

..Les enfants fréquentant la classe de neige, en Hautes-Savoie, seront de retour dans la soirée du jeudi 8 février.
..L'heure exacte du retour sera affichée dans l'après-midi de ce jeudi à l'cole du groupe scolaire Jeuyeté.

Article du Républicain Lorrain du mercredi 7 février 1968 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

---------------------

La classe de neige est de retour 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

photographie n°4

..Partie il y a un mois, la classe de neige du groupe scolaire Jeuyeté est rentrée hier soir. Les parents attendaient impatiemment ce retour.
..Un mois de séparation, c'est long bien sûr, mais combien furent heureuses ces retrouvailles, lorsque le car arriva à 21 h 15. M. Hartmann, maire de notre ville, était allé en Haute-Savoie, accompagné de MM. Révérend et Boulay, pour veiller sur le retour. C'est dire toute la bien veillante attention qu'attache notre municipalité aux vacances de nos jeunes. A l'arrivée, on notait la présence de M. Hartmann, qui avait brûlé les étapes, ainsi que M. Le Bihan, premier adjoint, M. Rouyer, directeur du groupe scolaire Jeuyeté, des membres du conseil municipal et du corps enseignant. Pour la veille du départ, ce fut une grande fête de nuit, tels un feu d'artifice, une descente à skis avec torches fut effectuée avec virtuosité, ce dont nous ne doutons pas, puisque 21 de nos jeunes revinrent avec une «deuxième étoile de ski».

Article du Républicain Lorrain du vendredi 9 février 1968 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

---------------------

 

Vous vous reconnaissez, vous aimeriez remplacer un numéro par votre prénom et votre nom, alors n'hésitez pas écrivez à postmaster@pompey-c-nous.com

 

blason de Pompey permettant le retour à l'accueil