Photographie n° 1
C'est la station de Chenevoz située près de Bernex (Haute-Savoie), qui a été retenue par la municipalité pour recevoir les classes de neige. Hier matin, soixante et onze écoliers ont pris le départ. Il y a avait une classe du groupe Jeuyeté et deux classes du groupe du Centre. Le séjour se prolongera jusqu'au 31 janvier et les membres du corps enseignant sont M. Gaire, Mmes Joly et Adam. Le responsable sportif est M. Perrin. Mme Troglic et M. Chaloy, conseillers municipaux, accompagnaient le convoi jusqu'à destination. M. Hartmann, maire, et des membres du conseil étaient venus souhaiter bon voyage et, de notre côté, nous exprimons des souhaits pour un séjour bénéfique.
(Le Républicain Lorrain du mardi 6 janvier 1970)
* * * * *
M. le Maire communique à tous les parents dont les enfants ont pris le départ pour les classes de neige qu'ils sont arrivés à bon port.
(Le Républicain Lorrain du mercredi 7 janvier 1970)
* * * * *
Photographie n° 2
..Les enfants passent un agréable séjour à Chenevoz. Les nouvelles en sont très bonnes et la nourriture est excellente.
..Dimanche dernier, « les classes de neige » ont eut l'agréable surprise d'avoir la visite de M. Hartmann, maire de Pompey qu'accompagnait M. Révérand, adjoint, qui ont noté avec satisfaction l'excellent fonctionnement de ces classes et la bonne mine des enfants.
..Nous souhaitons à tous une agréable fin de séjour en Haute-Savoie.
(Le Républicain Lorrain du jeudi 15 janvier 1970)
* * * * *
Photographie n° 3
..Partis le 5 janvier en Haute-Savoie pour des classes de neige organisées par la municipalité, écoliers et professeurs seront de retour samedi 31 janvier vers 20 h 30 à la mairie et à l'école Jeuyeté.
..Après un excellent séjour en plein air au cours duquel enseignants et moniteurs et directeur se sont beaucoup dévoués. Se sera la joie des retrouvailles avec les parents.
..Notre photo : une vue des enfants lors d'une leçon de ski à Chenevoz.
(Le Républicain Lorrain du mercredi 28 janvier 1970)
* * * * *
..Les classes de neige se tiendront « Aux Gêts » et le départ est fixé au 25 février à 5 h 30 devant le groupe scolaire Jeuyeté. Les parents sont priés de se conformer strictement aux consignes qui leur ont été données. Une cinquantaine d'enfants en bénéficieront.
(Le Républicain Lorrain du samedi 14 février 1970)
* * * * *
..On nous communique : les 50 enfants des classes de neige partis hier matin à 5 h 30, sont arrivés à bon port Aux Gêts, vers 20 h.
(Le Républicain Lorrain du jeudi 26 février 1970)
* * * * *
Photographie n° 4
..Mercredi, à 5 h 30, cinquante filles et garçons du groupe scolaire Jeuyeté sont partis pour un séjour de classes de neige qui se tiendra aux Gêts (Haute-Savoie). Messieurs Bailly, secrétaire général de la mairie, et Gaston Gouret, conseiller municipal, étaient venus assister au départ. Bon séjour à tous.
(Le Républicain Lorrain du vendredi 27 février 1970)
Photographie n° 5
* * * * *
Photographie n° 6
..Cinquante enfants (filles et garçons) du groupe scolaire Jeuyeté sont actuellement aux Gêts en classe de neige. Les nouvelles sont bonnes et par nos photos, réjouiront les parents qui auront le plaisir de connaître les lieux où vivent leurs enfants dont la municipalité avait retenus. Mmes Labalette et Rouyer pour la classe proprement dite, tandis que M. Perrin, directeur d'éducation physique, veille sur les enfants, M. Magron Jean-Paul Four, Mlle Huguette Daragon, animateurs et animatrice les aidant dans sa tâche.
..Tout a été organisé pour le mieux et Mlle Kongs, infirmière, peut intervenir en cas de nécessité.
(Le Républicain Lorrain du samedi 7 mars 1970)
* * * * *
Photographie n° 7
..C'est « Aux Gêts » que les enfants des « classes de neige »profitent d'un site merveilleux. En effet, « Les Gets » se situent à une altitude de 1.172 m, dominés par le mont Chéry, 1850 m. C'est dire que les enfants profitent d'un site merveilleux. En contre-bas du col du même nom , c'est une envolées de maisons qui fait sur la neige des centaines de taches multicolores.
..Là l'ambiance est tonique. Si les parents accompagnaient les enfants, ils pourraient apprécier les pistes bien dégagées parce qu'elles sont tracées sur des alpages d'enneigement assez exceptionnels.
..Voici un aperçu des lieux. Mais laissons maintenant aux enfants le soin de raconter à leurs familles tout cet univers de découverte lorsqu'ils rentreront cette semaine. Ils quitteront cette station au soir du 19 mars pour arriver à Pompey le 20 au matin. Il ne reste donc plus que quelques jours de plein air et souhaitons à tous une agréable fin de séjour où les enfants se plaisent à skier.
(Le Républicain Lorrain du dimanche 15 mars 1970)
Vous vous reconnaissez, vous aimeriez remplacer un numéro, qui apparaît lors du survol de l'image par la souris,par votre prénom et votre nom, alors n'hésitez pas écrivez nous :