..La colonie de vacances des filles, organisée chaque année par les sœurs de l'école Notre-Dame, connaît un succès sans précédent, puisque, actuellement, tout est complet.
..Il est donc inutile de se déranger au 11 de la rue des Jardins-Fleuris, pour une inscription en colonie de vacances.
Article de l'Est Républicain du vendredi 27 mai 1960 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

 

*
*...*

Malgré le mauvais temps, les fillettes de la colonie de Martimprey gardent bon moral.
..Fraize (de notre correspondant). -- A Martimprey, comme chaque année, l'Ecole Technique et Ménagère Notre-Dame de Pompey réunit cette année encore 105 fillettes de Pompey, Malzéville, Maxéville, Nancy, Frouard, etc... sous la direction de sœur Irma, aidée de sœur Jean et de sœur Gérard, avec le concours également de plusieurs monitrices.
..C'est la treizième année que cette colonie permet aux enfants de Pompey et des environs de venir passer quelques semaines au grand air, et au grand calme.
..Bien que les enfants ne puissent pas s'adonner comme ils le voudraient aux joies du plein air, en raison du mauvais temps, les cuisiniers M. et Mme Seirolle, de Nancy, et Mlle Taiclet, n'ont pas remarqué la moindre relâche dans l'appétit des fillettes qui ne se font pas prier pour passer à table.
..Nous retrouvons à la « colo » le Révérend Père jésuite Basquin, de la résidence de Dijon, qui, comme chaque année, vient partager le séjour des colons, dont il suit les activités.
..La journée de la visite des parents a été fixée au 24 juillet.
..Les parents des enfants de la colonie Sainte-Anne sont cordialement invités à la grande fête qui est préparée à leur intention et qui sera animée par la fameuse troupe des « ménestrels ».
..Pour ceux qui voudraient venir en autocar à Martimprey, ils voudront bien faire connaître au plus tôt le nombre de places qu'ils désirent se voir réserver et régler la somme voulue par mandat à : Sœur Irma, colonie Sainte-Anne de Martimprey, par Xonrupt (Vosges).
..Prix : grandes personnes 10 NF, enfants de moins de 12 ans 5 NF.
..Gageons que le soleil daignera être de la fête. En attendant, les filettes vont bien et adressent à leur famille leur joyeux bonjours de vacances. Cette loupe vous informe qu'en passant la souris sur l'image des informations pourront apparaître.

a aaa n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 n° 6 n° 7 n° 8 n° 9 n° 10 n° 11 n° 12 n° 13 n° 14 n° 15 n° 16 n° 17 n° 18 n° 19 n° 20 n° 21 n° 22 n° 23 n° 24

Article de l'Est Républicain du jeudi 14 juillet 1960 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

 

*
*...*

Une fête à Notre-Dame
..Les petites filles qui sous la direction des Sœurs de Saint-Charles ont profité à Martimprey de l'air vosgien sont rentrées à Pompey. La deuxième colonie de Pompey fermera ses portes dans la semaine qui suivra l'Assomption.
..Une indiscrétion nous permet d'annoncer que le dimanche 14 août une matinée qui débutera à 15 heures réunira à l'école Notre-Dame toutes les demoiselles qui ont participé cette année à l'une ou l'autre des colonies. Au cours de ce semblant de « ce n'est qu'un au revoir mes sœurs » des danses et jeux seront exécutés par les jeunes filles.
..Les parents et amis sont invités à cette petite réunion. Ils pourront visiter l'exposition des travaux faits pendant la colonie par les enfants dont certains seront mis en vente.
Article de l'Est Républicain du vendredi 5 août 1960 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199

 

 

blason de Pompey permettant le retour à l'accueil