création : 15 juin 2017 - dernière modification : 16 juin 2017

 

 

 

..A la suite de plusieurs désistement, il est signalé que quelques places demeurent libres pour la colonie qui fonctionnera à Rochesson (Vosges), du mercredi 11 juillet au jeudi 9 août.
..Les inscriptions sont reçues au presbytère.
Le Républicain Lorrain du mardi 12 juin 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196

*
*...*

..Le départ est fixé cet après_midi à 14 h. devant la Ruche centrale, rue de Metz.
Le Républicain Lorrain du mercredi 11 juillet 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196

 

*
*...*

..Hier à 14 h., une quarantaine de garçons se groupaient devant la Ruche Centrale pour prendre le car qui devait les conduire à la colonie paroissiale de Rochesson, sous la conduite de M. le curé Douillot.
..De nombreux parents accompagnaient les enfants au départ.
..Il reste à souhaiter à nos jeunes de passer d'agréables vacances dans ce cadre enchanteur.
Le Républicain Lorrain du jeudi 12 juillet 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196 Cette loupe vous informe qu'en passant la souris sur l'image des informations pourront apparaître.

départ pour la colonie de Rochesson en 1962 abbé DOUILLOT n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 n° 6 n° 7 n° 8 n° 9 n° 10 n° 11 n°12 n° 1

*
*...*

..La colonie de vacances paroissiale à Rochesson accueillera dimanche les parents et amis des garçons qui passent un séjour agréable sous la conduite de M. le vicaire Boudot et de sympathiques moniteurs.
..L'excursion aura lieu dimanche. Il reste encore quelques places. Les personnes désirant passer une journée de détente peuvent se faire inscrire jusque samedi chez M. et Mme Gobert, rond-point de la rue de Metz et des Jardins-Fleuris.
..Le départ est fixé à 7 h. 15. Cependant un arrêt a été fixé à 7h., à l'ancien terminus des tramways, près des cités de la gare ; un autre à 7 h. 05 en face du magasin Gobert, et enfin à 7 h. 10 devant le presbytère.
Le Républicain Lorrain du vendredi 27 juillet 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196

 

*
*...*

Départ des parents pour la colonie paroissiale de Rochesson en 1962 n° 1 n° 2 n° 3 n° 4 n° 5 n° 6 n° 7 n° 8 n° 9

..Une excursion dans les Vosges est toujours agréable, surtout quand il s'agit d'aller voir les enfants en colonie de vacances.
..C'est ainsi qu'hier matin, un car de la maison Respaut de Pont-à-Mousson, a emporté les nombreux parents et amis vers la colonie de Rochesson, où le meilleur accueil avait été préparé.
Le Républicain Lorrain du lundi 30 juillet 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196 Cette loupe vous informe qu'en passant la souris sur l'image des informations pourront apparaître.

 

*
*...*

retour des colons de Rochesson en 1962 n° 1 n° 2 n° 3 abbé Baudot n° 4

..Les petits gars ayant participé à la colonie paroissiale de Rochesson sont de retour.
..D'après les échos, la colonie a été une réussite. Favorisée par un beau temps, elle a été quittée à regret.
..De nombreux parents étaient venus attendre le car.
..Joyeux retour sous la conduite de M. l'abbé Boudot, entouré des moniteurs et de Mmes Thomassin et Ancé, qui se sont particulièrement dévoués pendant tout ce séjour dans les Vosges.
Le Républicain Lorrain du samedi 11 août 1962 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745196 Cette loupe vous informe qu'en passant la souris sur l'image des informations pourront apparaître.

 

*
*...*

Vous vous reconnaissez, vous aimeriez remplacer un numéro par votre prénom et votre nom, alors n'hésitez pas écrivez à postmaster@pompey-c-nous.com

 

blason de Pompey permettant le retour à l'accueil