création : 31 mai 2017 - dernière modification : 31 mai 2017
A château de Vereux, les enfants des Aciéries passent de belles vacances.
..« Colonie des Aciéries de Pompey », cette pancarte fixée sur le bord de la route à une dizaine de kilomètres de Gray, nous indique la colonie des Aciéries de Pompey.
..C'est en effet à Vereux, dans la Haute-Saône, que les Aciéries de Pompey mettent à la disposition des enfants un magnifique château situé dans un cadre idéal pour leur permettre de passer quelques semaines de vacances au grand air et au grand calme.
..Trois sessions sont prévues cette année.
..Première session, pour les garçons et les fillettes de 7 à 10 ans, du 30 juin au 26 juillet.
..Deuxième session : pour les filles de 10 à 14 ans, du 28 juillet au 20 août.
..Troisième session : pour les garçons de 10 à 14 ans, du 22 août au 15 septembre.
..C'est M. Cadore qui assume, entouré d'une dizaine de moniteurs, la lourde responsabilité de garder les 100 gosses qui constituent cette première session. Bien que les enfants ne puissent pas s'adonner comme ils le voudraient aux joies du plein air en raison du mauvais temps qui sévit comme partout ailleurs, personne ne s'ennuie. Jeux organisés et distractions ne manquent pas pour agrémenter leur journées. Quelques-uns ont même eu le privilège d'aller voir le Tour de France à Gray.
..Bientôt ils seront de retour. Nous les avons surpris au château au moment du goûter.
Article de l'Est Républicain du mercredi 20 juillet 1960 - Bibliothèque Municipale de Nancy - cote 745199
*
*...*
Vous possédez des photographies ou des commentaires sur cette colonie ? N'hésitez pas à les partager, vous pouvez les adresser à cette adresse mél :