S'il est quelqu'un à Pompey que tous les membres du personnel ont bien connu, c'est le Docteur COUILLAULT qui vient de faire valoir ses droits à la retraite.
Entré à Pompey en 1951 comme adjoint puis successeur du Docteur ZIVRE, le Docteur COUILLAULT aura marqué sa carrière de Médecin du Travail par le caractère profondément humain qu'il a su lui donner. Son affabilité constante, sa disponibilité, l'intérêt qu'il témoignait à tous les membres du personnel et plus particulièrement à ceux atteints dans leur chair par un accident du travail, resteront dans toutes les mémoires.
Il a, en plus, enrichi son poste en faisant de nombreuses études statistiques, grâce à l'informatique qu'il a été l'un des premiers à utiliser, et en cherchant à développer l'Ergonomie en Sidérurgie par de nombreuses communications et publications, en particulier par l'édition, en 1973, d'un livre dont le titre résume bien la carrière du Docteur COUILLAULT: «L'Humanisation du Travail dans l'Entreprise Industrielle».
Nous souhaitons une longue et paisible retraite à notre ami à tous... que nous verrons encore pendant quelques mois à l'infirmerie seconder son successeur, le Docteur AUBERT.

Texte paru dans la revue Pompey Aspects Spéciaux de juin 1976.

blason de Pompey permettant le retour à l'accueil