Le Conseil rend hommage
à M. Decorps
qui quitte notre ville
.....Au cours de la dernière réunion du conseil municipal, M. Decorps a fait part aux conseillers qu'en raison de son changement de résidence, il avait confirmé à M. le Préfet de M.-et-M. sa démission de maire.
.........Un hommage mérité
..M. Choquert, premier adjoint, exprima les meilleurs voeux du Conseil pour une longue retraite bien méritée : « J'accomplis, dit-il, cette tâche avec émotion, étant donné les nombreux souvenirs qui nous sont communs. Aussi, nous vous prions d'accepter ce modeste cadeau qui, pour vous, sera un gage de notre attachement à la cause commune, ainsi que de notre sincère amitié. Nous avons voulu que vous emportiez, de préférence à tout autre chose, un petit coin de chez nous. Un petit coin de cette terre d'Alsace et de Lorraine qui vous a tant captivé et pour lequel vous vous êtes tant dévoué. »
..Un superbe tableau représentant des maisons alsaciennes de Thann avec cigognes fut alors offert à M. le Maire.
..Très touché par ce geste d'amitié, M. Decorps remercia non sans émotion, tous les conseillers. « Ce souvenir, a-t-il ajouté, sera pour moi l'image vivante d'une longue carrière de travail, passée à vos côtés, et dans ma nouvelle résidence de Bretagne, Aux Sables d'Or-Les Pins (Côtes-du-Nord), ce tableau me rappellera la chère contrée natale d'Alsace et de Lorraine que je quitte avec regret, sans oublier la ville de Pompey pour laquelle j'ai consacré près de 30 ans de ma vie. »
..Un vin d'adieu fut ensuite servi et, les larmes au yeux, les conseillers trinquèrent pour la dernière fois avec celui qui fut un énergique défenseur des intérêts de la commune.
(LE RÉPUBLICAIN LORRAIN du mercredi 4 juillet 1951)