1967, fermeture du jardin d'enfants n°1 n°2 n°3 n°4 n°5 n°6 n°7 n°8 n°9 n°10 n°11 n°12 n°13 n°14 n°15

..Le Jardin d'enfants du comité d'établissement des Aciéries de Pompey a vécu. Il a fermé définitivement ses portes, les maternelles édifiées par la municipalité répondant dorénavant aux besoins de la population.

..Des centaines d'enfants ont passé par ce « Jardin ». Mlle Cailloux en aura été la dernière directrice dont les parents ont pu apprécier la compétence et le dévouement.
..Le spectacle de cette fête commença avec le concours du Théâtre de marionnettes de Metz. Puis la dernière classe (18 élèves) se produisit avec grâce.

..Avant la dislocation, M. Saunier, adjoint au chef du service social, représentant la direction des Aciéries de Pompey, et M. Charton, président de la commission des activités sociales du C.E., remercièrent Mlle Cailloux et Mme Dehaye, qui s'est dévouée près des tout petits.

..Des cadeaux émanant du comité d'établissement, des enfants , et des parents furent remis tour à tour accompagnés de magnifiques gerbes de roses rouges.
..Mentionnons que Mlle Cailloux s'oriente maintenant vers la formation des jeunes éducatrices de l'Enfance inadaptée. Gageons que là, comme elle l'a fait à Pompey, Mlle Cailloux l'accomplira avec un dévouement exemplaire.
..(Le Républicain Lorrain du lundi 26 juin 1967)

 

Blason de Pompey permettant le retour à la page d'accueil