Le quotidien dans la presse de 1825
.
. .
JOURNAL, AFFICHES, ANNONCES ET AVIS DIVERS DU DÉPARTEMENT DE LA MEURTHE.
du dimanche 13 novembre 1825:
ANNONCES
..A vendre par adjudication volontaire.
..Le 16 décembre 1825, onze heures du matin, en l'étude et par le ministère de M.e Hainglaise, notaire à Nancy, rue des dominicains, n. 5.
..1.° Une maison dite Tullin, située à Nancy, rue de l'Esplanade, n.° 46, ayant 3 corps de logis et jardin derrière de 30 ares (15 hommées) avec des fondations disposées pour un bâtiment qui a face sur la rue de la Pépinière.
..2.° Une autre maison, dite Soulier, même rue de l'Esplanade, n.°42, ayant 2 corps de logis, 3 étages et deux cours.
..3.° Une métairie de vigne, sise à Pompey et sur son ban, composée 1.° de maison de maître et de vigneron, ayant cour, écurie, grange, pressoir, cellier, bougerie, 2 grandes caves, et des meubles et ustensiles necessaires à un vendangeoir, tel que bouges, foudres, futailles, etc. ; le tout neuf et en bon état ; 2.° d'un jardin clos de murs derrière l'église ; 3.° d'un autre clos de murs derrière et près du village ; 4.° de 2 hectares 65 ares environ (13jours) de vignes ; 5.° et de 2 hectares de 24 ares environ (12 fauchées) de pré.
..4.° Un bois sis entre Château-Salins et Vic, de 20 hectares 44 ares (100 arpens), dont 67 bons à couper dans 6 ou 7 ans, le reste en taillis de 2 ans, ayant belle réserve ; ce bois est facile à exploiter, vu sa proximité de la route de Château-Salins à Moyenvic et à Vic.
..5.° Enfin le 5.e du fond de la Saline de Lezey, canton de Vic, du rapport annuel net (franc de contribution) de 2500 fr., payés par l'administration des salines de l'est.
..S'adresser pour voir les maisons au propriétaire qui habite la première, et la métairie de vignes, à M. Perrin, à Pompey, et pour les conditions audit M.e Hainglaise, ou a Me Martz, avoué, rue des Quatre-Eglises, n° 69.