Autour du tramway
Nancy - Pompey
en
1917
* * *
..Nancy - Dans la soirée, M. Justin Goret, âgé de 32 ans, ouvrier d'usine à Pompey, était monté sur une balladeuse du tramway pour regagner son domicile. En passant cours Léopold, à la hauteur de la rue du Haut-Bourgeois, il commit l'imprudence de vouloir descendre en marche. Le malheureux fut projeté violemment sur la chaussée, ou il resta sans connaissance.
..Le blessé fut aussitôt transporté à l'hôpital, où le docteur a constaté qu'il avait une fracture du crâne. on état est considéré comme très grave.
[Est Républicain du samedi 28 avril 1917]
* * *
..Frouard - M. Eugène Brantz, âgé de 55 ans, ouvrier d'usine, demeurant à Nancy, travaillant à Pompey, en voulant monter dans une voiture remorque du tramway, qui était en marche, est tombé sur la chaussée, et une voiture lui a passé sur le corps ; la mort a été instantanée.
[Est Républicain du mercredi 7 novembre 1917]
* * *
..Mme Odile-Marie Christini, femme Bizot, âgée de 22 ans, ouvrière d'usine à Bouxières-aux-Dames, avait pris le tramway à nancy. A Frouard, après l'arrêt de l'avenue de la Gare, où étaient descendus plusieurs voyageurs, le tramway repris sa marche. C'est alors que Mme Bizot commit la grave imprudence de descendre en marche.Tout en se tenant après le car, elle courut pendant quelques mètres. Ayant dû lâcher prise, elle tomba sur le sol et la baladeuse lui passa sur le corps. La mort a été instantanée.
[Est Républicain du vendredi 23 novembre 1917]
* * *