Autour du tramway
Nancy - Pompey
en
1921
* * *
..Auburtin Charles-René, 29 ans, ouvrier d'usine à Faulx, ayant trouvé un paquet dans le tramway de Pompey, n'en fit pas la déclaration. Il avait déjà été condamné par défaut à trois mois de prison. Sur opposition, le tribunal réduit la peine à deux mois.
[Est Républicain du vendredi 21 janvier 1921]
* * *
..Mme Morawetz, receveuse du tramway sur la ligne de Pompey à Nancy, a trouvé un portefeuille contenant 300 fr., qu'elle s'est empressée de remettre à la personne qui l'avait perdu. Nos sincères félicitations.
[Est Républicain du samedi 30 avril 1921]
* * *
.......Ligue de l'enseignement
..L'excursion à Liverdun, réclamée pour le lundi de la Pentecôte, est organisé ainsi : lundi 16 mai, rendez-vous pour le départ à l'embarcadère du tramway de Pompey, placé de la Gare, où l'on prendra les voitures à 9 heures. Descente du tramway à Champigneulles et montée au fort Pélissier ; trajet du fort à la Flie, par le chemin stratégique. Déjeuner tiré des sacs, on trouvera la boisson sur place. L'après-midi, promenade dans Liverdun avec commentaire historique (chapelle de Notre-Dame du Bel-Amour, Croix Saint-Euchaire, etc...). Retour à Pompey par le chemin longeant le canal. On rentrera à Nancy par le tramway ou le chemin de fer.
..En cas de mauvais temps, l'excursion n'aura pas lieu.
[Est Républicain du jeudi 12 mai 1921]
* * *