Autour du tramway
Nancy - Pompey
en
1941
* * *
Requête à la Compagnie des Tramways
On nous communique :
..« A la grande satisfaction des usagers de Frouard et de Pompey, le tramway de Nancy circule depuis plusieurs jours jusqu'à la rue du Capitaine Marchal, à Frouard, à proximité de l'ancien hôtel de ville.
..Matin et soir, ce mode de locomotion est utilisé par bon nombre d'ouvriers et d'employés, occupés dans les usines et entreprises des deux localités.
..Cédant à la demande pressante de nombreux usagers appartenant aux classes laborieuses, nous demandons à la Compagnie des Tramways de bien vouloir étudier sérieusement l'application d'un service d'abonnements hebdomadaires, à l'image de celui appliqué dans les chemins de fer.
..Il est incontestable que la création de cartes d'abonnement à tarif réduit, valables pour un trajet journalier aller et retour, inciterait de nombreux ouvriers et employés, surtout à l'approche de la mauvaise saison, à abandonner l'usage de leur bicyclette pour utiliser le tramway dans des conditions peu onéreuses, d'autant plus que la fréquence des départs, dans chaque sens, constitue un moyen pratique pour les déplacements.
..La Compagnie des Tramways, en créant ces abonnements hebdomadaires à tarif réduit, bénéficierait ainsi de l'appoint d'une clientèle assurée, ce qui, à notre avis, est aussi à considérer.
..Nous lui demandons de bien vouloir accueillir cette suggestion, dans l'intérêt commun des transporteurs et des transportés. »
[L'Écho de Nancy du mardi 26 août 1941]
* * *